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Vos démarches administratives
:: CNI & PASSEPORTS

 

à compter du 14 mars 2017, les demandes de CNI comme les demandes de passeports

sont à déposer dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil

quelque soit la commune de résidence

mairie la plus proche : Liancourt

tel 03.44.73.02.66


Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI)

délivrées aux personnes majeures passe de 10 à 15 ans

Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans

Cet allongement de 5 ans concernera à la fois :

les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014

les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013

cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers,

la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

Vérifier que le pays dans lequel vous voyagerez a accepté la nouvelle règlementation

sinon un passeport pourrait vous être imposé

à L’ATTENTION DES DEMANDEURS DE CARTES D’IDENTITÉ

La Préfecture de l’Oise indique que :

Si vous venez d’obtenir une nouvelle carte d’identité :

Les titres qui vous sont délivrés restent la propriété de l’Etat et il vous appartientd’apporter le plus grand soin à la conservation de ce document.

Si vous avez perdu votre carte d’identité :

Après trois pertes successives de votre carte d’identité, conformément à la réglementation,

la délivrance d’un nouveau titre est soumise à une enquête par les services de police ou de gendarmerie

et fait l’objet d’une information auprès du proureur de la République territorialement compétent.

Conformément à l’article 441-6 et 441-7 du Code Pénal, en cas de fraude avérée,

toutes les poursuites judiciaires exigées par les circonstances sont engagées à l’encontre des mis en cause.

 

:: C.A.F de l'Oise


les courriers doivent nous parvenir à l'adresse suivante :

C.A.F de l'Oise
2 rue Jules Ferry
CS 90729
60012 Beauvais Cedex

Si possible, précisez le service ou la personne destinataire.

Les allocataires peuvent aussi faire leurs démarches sur notre site
www.caf.fr

et transmettre en ligne les documents qui leur seront demandés.


 

:: AMELI Assurance Maladie

Mise à jour de septembre 2015.

Depuis le 1er septembre 2015, le compte ameli propose un nouveau service à ses adhérents : la déclaration de naissance en ligne.
Votre enfant est né en France il y a moins de 6 mois ?
Déclarez-le gratuitement en ligne depuis votre compte ameli en vous connectant sur le site « ameli.fr ».
Vous aurez ainsi l’assurance que ses soins et médicaments seront pris en charge sans tarder par l’Assurance Maladie.
DECLARER LA NAISSANCE DE VOTRE ENFANT EN LIGNE (pdf - 86 Ko)

Victime d’un accident causé par un tiers ?

Déclarez-le en ligne ! Victime d’un accident causé par un tiers ? Déclarez-le en ligne ! (pdf - 30 Ko)

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Alors, plus d’hésitation ! Créez votre compte ameli et effectuez vos démarches de chez vous !

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En ouvrant gratuitement son compte personnel sur ameli.fr, chacun peut gérer son dossier d’assuré, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 :
- suivre ses remboursements de soins et d’indemnités journalières,
- contacter un conseiller Assurance Maladie,
- télécharger une attestation de droits ou d’indemnités journalières,
- suivre la fabrication de sa carte Vitale,
- télécharger son relevé fiscal
- consulter l’historique de ses arrêts de travail…

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